Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Dec 1st, 2017
202
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.91 KB | None | 0 0
  1. Entièrement d’accord avec vous mes amis, il serait bon de montrer un minimum de respect envers ces honnêtes citoyens qui ont la chance de pouvoir rouler à grande vitesse dans de puissantes et magnifiques voitures ou motos. Je ne vois pas quel mal il y a à ça, il me parait évident que lorsque l’on conduit ce genre de véhicule on a le DEVOIR de le pousser à fond, par respect envers toutes les personnes qui se sont donnés du mal pour les développer et les construire. De plus, j’ajoute que lorsqu’on a un poste de cadre et qu’on gagne plus de 50k€ à l’année on ne peut raisonnablement pas rouler à la même vitesse qu’un smicard (attention : je n’ai rien contre les classes moyennes et ouvrières, j’ai parmi mes amis plusieurs non-cadres).
  2. Le danger ne vient pas d’eux, car bien évidemment lorsque l’on conduit ce genre de véhicule on n’est pas un conducteur lambda mais un PILOTE. J’avais un bon ami, excellent conducteur (dont je tairai le nom, secret professionnel oblige) et heureux propriétaire d’une magnifique Porche Carrera GT qui m’a dit un jour : « Le talent de conduite est proportionnel à la puissance du moteur et au prix du véhicule ». Bien entendu on parle là du prix hors options sinon ça n’a pas de sens. Bref, je m’égare.
  3. Non, le danger vient des autres usagers de la route, au volant de leurs petites berlines familiales qui pullulent style Lodgy ou Clio en tout genre, qui eux ont des comportements bien trop risqués du genre : « kikoo lol je dépasse un camion sur la voie de gauche en roulant à 135 km/h maxi », souvent suivit par « je prend tout mon temps pour me rabattre lorsque je vois arriver une Audi plein phares à 180 km/h dans mes rétroviseurs, la forçant ainsi à piler dangereusement ». Nan mais allo quoi. Tous ces comportements anti-citoyens (très souvent générés par la jalousie) ont un effet pervers : non seulement ils sont de facto accidentogènes, mais en obligeant les véhicules puissants (j’ai failli dire « les vrais véhicules »…) à ralentir ils « niquent leur moyenne » ce qui génère une frustration bien légitime chez le pilote et le contraint à repartir au taquet pour rattraper les précieuses secondes perdues (et personne ne peux les blâmer pour ça). Ces comportements et ce manque de respect sont tout à fait intolérables, ce sont ces personnes là qu’il faudrait sanctionner (sévèrement).
  4. Quant aux gendarmes, ils ont bien évidemment toute ma sympathie mais je les invite vivement à s’occuper des VRAIS problèmes qui touchent actuellement les citoyens français de plein fouet, à savoir :
  5. – primo : l’augmentation inquiétante du prix du tabac et de l’alcool,
  6. – secundo : l’augmentation du prix des carburants,
  7. – tertio : la diffusion payante de la Formule 1 sur Canal +,
  8. – quarto : l’interdiction des courses de rue.
  9. J’en appel solennellement aux pouvoir publics.
  10. Bien cordialement,
  11. Brian O’Connar
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement