Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jul 5th, 2015
203
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.33 KB | None | 0 0
  1. Pour commencer, un petit RP (il est un peu long, mais je ne sais pas faire court. Vous y déjà trouverez quelques infos sur la guilde.
  2.  
  3. [Ainsi naquirent Les Cohortes de Lumière…]
  4.  
  5. ……. Juinssidor 645 : Le combat entre les valeureux aventuriers des cohortes de la lumière et les monstres corrompus par Ombre continuait. Beaucoup sont morts. Beaucoup se sont relevés. Les mauvaises langues des tavernes D’amakna s’amusent d’ailleurs parfois à dire : « ia personne ici, vs êtes morts ? ». Pourtant, dans le monde des morts, des survivants construisent leur légende. Afin de les aider, les protecteurs du monde des Douze décidèrent d’envoyer une seconde vague d’aventuriers : héros de Silvosse, Jiva, Sumens, Brumaire,Silouate, Hécate, Pouchecot et bien d’autres empruntèrent bientôt la Dimension Obscure…..
  6. L’histoire de la guilde racontée aujourd’hui, comme toutes les histoires du monde des Douze, commence par un Féca. Ne jamais rien commencer sans un bon Féca. Ainsi, l’intrépide Mae, lassé de parcourir le monde des Douze seul, créa une première guilde. Très vite, il rencontra une poignée d’aventuriers fraichement téléportés dans la dimension ; à ce point qu’ils étaient encore sous le coup du Jetlag. Mais il les aida alors à grandir dans cette impitoyable dimension. Parmi eux parfois, cervelles de Iop ou Tronches de Sadidas, tombaient ; mais toujours il les aidait à se relever. Jusqu’au jour où ce fut à son tour de tomber : il n’a pas su déterminer à temps si la robe du Champa était bleue ou /dorée. Il ne s’en releva pas. Avant de mourir, il n’a pas eu le temps de choisir un héritier au rôle de meneur, laissant ses disciples seuls, perdus et désorganisés.
  7. L’un des disciples les plus fidèles, l’Ecaflip Sxent, dit alors : « nous devons retomber sur nos pattes : recréons une guilde ». Il confia alors à Cenarius, l’arbre bavard du groupe, de parcourir amakna et de créer la fameuse Guildalogemme, on a d’ailleurs jamais vu les invocations. La fine équipe se retrouva alors à l’endroit où les pierres connue désormais également sous le triste nom de : « omg c’est quoi ce skin …. ?! ». Il convoqua également l’Enutrof le mieux habillé du groupe, Reben, et l’ossamodas Nunavut, le plus riche. Ils se rendirent donc à la montagne Craqueleur, là où les pierres bougent et où les oiseaux de feu, d’eau, de terre et de vent s’accouplent. Au moment de choisir un nom, l’Ecaflip donna sa lange au chat. « Meurs un autre jour », proposa le sadi. La magie bien connue du temple de guilde qui veut que les aventuriers sont soudainement frappés par de violentes envies d’anglicisme, eu raison d’eux : « Die Another Day ». [Une fois ce nom choisi, le sadi mourut trois fois en 6 jours ].
  8. Qui qu’il en soit, ils inscrivirent sur leur Guildalogemme les principes initiés par le regretté Mae : Convivialité, Respect, Solidarité.
  9. Il leur fallait maintenant agrandir leur communauté : ils trouvèrent rapidement trois personnes de leur entourage, qui trouvèrent trois personnes de leur entourage, qui trouvèrent trois personnes et ainsi de suite.....chaque aventurier était le bienvenu, sans distinction quant à son niveau ou sa classe, tant qu’il se soumettait aux trois principes.
  10. Mais le groupe d’aventuriers savait que cela n’était pas suffisant. Que les armées d’Ombre étaient trop impitoyables. Ils se stabilisèrent pendant quelques semaines, avant de décider de se montrer à la lumière, et à leurs cohortes. Et bien qu’ils n’aient encore à ce jour que peu d’éclats, ils veulent aider l’alliance à éclaircir l’obscurité. Egalement, ils se souviennent, au moment de cette candidature, de la célèbre phrase de Farle Marx : « Joueurs de tous les serveurs, Unissez-vous ».
  11. Voilà, bonjour à toutes et tous ! Nous sommes la guilde« Die Another Day », que je représente en tant que Bras droit. Pour commencer quelques précisions sur l’origine de la guilde : elle a été créée début juin, et est donc relativement récente. Cela fait tout de même un mois plus d’un mois maintenant, quand on prend en compte l’ancienne guilde, qu’une bonne partie de nos membres jouent ensemble. Au niveau de la composition, le meneur est donc Sxent, et les bras droits Nunavut, Reben, et moi-même. Etre quatre nous permet de gérer au mieux le quotidien de la guilde.
  12. Nos rangs se sont rapidement remplis, mais nous avons préférés stabiliser la guilde, mieux connaître le serveur pour certains, mieux se connaitre, et enfin atteindre une certaine autonomie. En effet, nous avons pris le soin de monter des métiers d’Artisanat en claquant un bon vieux rush avant la maj : on ne cherche pas une alliance dans le but ultime de faire craft nos items lvl 60-80 plus facilement^^. Certains membres ont également quelques métiers de récolte.
  13. On ne souhaite donc pas rentrer dans une alliance avec en tête le seul profit des avantages liés aux systèmes d’alliances. Ils existent et ne sont pas négligeables, mais on recherche surtout à s’ouvrir vers le serveur, à jouer avec d’autres joueurs : le serveur n’est pas très peuplé, et donc il nous parait important d’entrer dans une alliance pour jouer avec un maximum de joueurs et non pas dans notre coin.
  14. C’était d’ailleurs notre politique de recrutement : tout lvl, toute classe, seul l’état d’esprit du joueur compte. (On a un peu changé ce système : on essaie de s’assurer désormais que le joueur puisse être un peu autonome : nous aidons évidemment les plus Bl de la guilde, mais quand en deux jours 10 Bl qui veulent succès arrivent, c’est impossible pour nous et peu intéressant. On utilise pour cela le critère des points de succès : on estime par exemple que lorsque le joueur a dépassé un seuil de 300/350 succès, le joueur a su affronter les obstacles du début de jeu/serveur seul).
  15. Au sujet de notre nombre, on a eu une ascension rapide, lié au système de recrutement donc. Là le nombre s’est largement stabilisé autour de 90 membres : nous ne sommes évidemment pas 90 joueurs actifs : nous avons fait le choix d’inviter dans la guilde les « personnages métiers » des membres afin de pouvoir continuer à discuter lorsque les gens montent leur métier. Egalement, nous n’avons pour le moment pas vraiment virer de membres pour cause d’inactivité : il y a eu des examens/bacs etc..De plus, c’est une période de beau temps, libre aux gens de décoller du pc. Nous n’estimons pas nécessaire de virer un membre parce qu’il est considéré inactif : chacun son temps de jeu, libre au gens de ne jouer qu’occasionnellement après tout. Je pense qu’on est environ 20 membres actifs au cours d’une journée. Nous arrivons en tout cas à faire pas mal de choses en guilde.
  16. Enfin, au sujet de nos objectifs sur le serveur : ils sont très diverses : tous nos joueurs ne sont pas dans l’optique de rush le très haut. Au contraire, chaque joueur va un peu à son rythme, souvent plutôt doucement mais surement. C’est peut-être la clé du serveur, et du plaisir de jeu. On a quand même pour ambition de grandir et de commencer au fur et à mesure à faire du pvm un peu plus risqué que craq/blop :p.
  17. Voilà, je crois que j’ai fait le tour, évidemment n’hésitez pas à poser des questions supplémentaires s’il y en a. (/w Cenarius).
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement