Advertisement
Guest User

Edeeth

a guest
Nov 29th, 2015
84
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 6.28 KB | None | 0 0
  1. Tu sais mon Ange, je repense à tout ce qui s'est passé aujourd'hui et j'essaie de comprendre pourquoi on en arrive là alors qu'on est censés être super détendus comme petits chats. 
  2. Il faut que tu saches que ça n'as rien à voir avec de la jalousie ou avec la question de "est-ce que tu es sage"...
  3. Je pense que oui, je gère mal les surprises du genre "je passe le week-end avec mon ex, si si je te l'avais dit" et que ça a du accentuer la situation. Surtout que ça t'énerve prodigieusement, et que du coup ça ne peut que me faire me poser des questions que j'essaie d'occulter.
  4. Mais ce qui me fait grincer, ce qui est le point de départ de cette descente en enfer, c'est que l'on ne vit pas notre amour de la même façon.
  5. Ce matin il y a eu plus d'une heure entre ton réveil et ton départ. Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps à m'accorder pendant cette heure: tu n'es pas là-bas pour ça et tu n'es pas seule. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne me laisses pas l'occasion de te répondre. Pourquoi pendant cette heure je ne peux pas te dire à quel point je t'aime et je suis content que tu fasses ce pèlerinage. Je ne comprends pas pourquoi si tu ne peux pas discuter tu ne me le dis pas tout simplement. Ca aurait pris moins de temps que d'écrire ton deuxième message. Je ne comprends pas comment tu peux décoller en sachant que tu ne pourras pas me joindre de la journée sans avoir envie que je te dise que je t'aime. Le fait que tu ne croises <aucun> wifi ou que tu ne "pense pas" à m'envoyer un SMS ne devait pas un problème vu que tu m'avais prévenu. Mais du coup quand tu ne me bip pas avant de partir, le message passe soudainement de "je serai sûrement pas joignable, je veux profiter" à "Ouai allé tchao hein!".
  6.  
  7. Donc voilà, maintenant c'est limpide: on ne vit pas notre attachement de la même façon. 
  8. C'est pas une grosse surprise, mais c'est vrai que ça a toujours été caché par des histoires de jalousie avant ce week-end. 
  9. C'est pas un gros problème. En tout cas pas insurmontable. Il suffit d'en avoir conscience et de vouloir s'améliorer. 
  10. D'ailleurs, je pense que tu en avais déjà conscience vu comment tu m'as briefé avant le weekend. Et tu sais que je ne demande qu'a m'améliorer.
  11. Mais je ne pensais pas que mon besoin d'attention était aussi insurmontable. Et j'espérais naïvement que tu partagerais ces besoins. Ou que au regard des efforts que tu me demandais pour la journée je pouvais au moins t'en demander un le matin et le soir.
  12.  
  13. Je sais que tu te dis que j'abuse et que en arriver là à cause de si peu c'est de la démence. 
  14. Mais regardons bien ce qui s'est passé:
  15. Je reste dans le vent alors que j'ai tout fait pour te donner envie de m'avoir. J'attends des heures en me disant que tu n'as pas du avoir de temps et que tu me le diras dès que tu peux. Je comprends que même au déjeuné tu ne me diras rien, et je commence à devoir combattre mes démons de jaloux. 7 heures après, tu me dis "j'avais pas le temps" et tu me propose un coup de fil pour un bisou! Pourquoi 7h après ????!!!!!????? Pourquoi soudainement tu veux bien prendre 1 minute ????
  16. À ce moment je suis complètement fou de rage mais je t'ai promis de te laisser profiter alors je me contient et je tempère. Je te dis que dans une demi heure je pourrai peut être, et tu commences à me tirer les vers du nez ! (avec du recul, franchement à ce moment là on aurait dit moi!!!)
  17. Et quand on raccroche de ce coup de fil tout pourri ou je m'en prends plein la gueule parce que je t'aime trop et que je fais des efforts, tu me dis que je te rends folle quand je te demande si tu es sage. 
  18. là je ne gère plus beaucoup mes démons et tu me dis que tu es en colère et tu ne me réponds plus. 
  19. Je panique complètement et j'espère que tu comprends pourquoi. 
  20. Les 45 minutes ou ton téléphone ne rentre pas en veille et lit les messages tout seul ont eu raison de moi. Et de Jeanne qui m'a vu m'écrouler en pleurs quand j'ai cru que je t'avais perdue pour de bon. 
  21. Ce déroulement n'a pas grand chose d'anormal. C'est une escalade due à ma peur de te perdre.
  22. Peur qui s'accentue à chaque épisode comme celui là, et qui se justifie donc de plus en plus. 
  23.  
  24. Tout ça aurait pu être évité avec un appel ce matin, et un message pour dire que tu pars faire les courses ce soir. 
  25.  
  26. Tu pourrais me dire que tout ça aurait pu être évité si je n'avais pas tant besoin d'attentions. 
  27. Mais je doute que tu aurais bien vécu la situation à ma place. Tu vas me dire que si mais on ne le saura jamais parce que je suis incapable de faire ça tant que je t'aime.
  28. Et c'est sûrement pourquoi ça me rend fou. 
  29.  
  30. Je ne dis pas ça pour remettre la faute sur toi.
  31. Je pense qu'on est tout les deux responsables et qu'on doit tout les deux comprendre que l'autre ne gère pas son amour comme on le veut. 
  32.  
  33. On a jamais été aussi proche d'être un couple normal, on a jamais été aussi détendus comme petits chats, mais on paie pour tout ce qu'on a fait de détestable et d'inassumable.
  34. Je t'Aime plus que tout mon Ange. 
  35. Et surtout plus que de raison. 
  36. J'espère du plus profond de mon âme qu'on va réussir à ne plus payer ce prix un jour. 
  37. Je te promet, encore une fois, que je ferai tout ce que je peux pour y arriver. 
  38. Mais j'ai besoin de toi pour ça. J'ai besoin que tu comprennes que plus tu m'aimes plus on sera sereins. 
  39. Je sais que tu es partie en te disant au fond de toi que ça allait être dur de me gérer.
  40. Tant que tu penseras ça je ne pourrai pas avoir confiance en moi et en nous. 
  41. Je suis désolé mon Amour. 
  42. Désolé de ne pas être comme toi, ou plutôt comme tu aimerais que je sois. 
  43. Je suis désolé d'avoir gâché ta soirée et une partie de ce voyage auquel tu tiens tant. 
  44.  
  45. Je suis prêt à assumer les conséquences. 
  46. Mais avant que tu ne baisse les bras, repense à tout ce que je fais pour toi, aux mille façons que je trouve pour te dire que je t'aime, aux mille heures que je passe à t'écrire pour effacer la distance, aux mille calligraphies que tu m'inspire, aux mille sourires que j'ai quand je te vois, aux mille rêves de bonheur qu'on partage. Je ne suis pas parfait mais je t'aime comme personne ne t'aimera jamais et je consacre chaque instant de ma vie à nous donner l'opportunité d'être heureux!
  47.  
  48. Je t'aime 
  49. Ne m'abandonne pas je t'en prie. 
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement